
Visites aux Îles pour discuter de l’avenir du Port de Cap-aux-Meules
La députée fédérale de la région et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, est de passage dans l’archipel aujourd’hui afin de rencontrer les usagers et les acteurs dans le dossier du port de Cap-aux-Meules.

Transports Canada avait condamné une dizaine de bornes d’amarrage au quai des pêcheurs du port de Cap-aux-Meules le printemps dernier étant donné la détérioration des infrastructures
Elle est accompagnée de la députée libérale d’Hochelaga, Soraya Martinez, elle-même secrétaire parlementaire du ministre fédéral des Transports.

La députée et secrétaire parlementaire du ministre fédéral des Transports, Soraya Martinez
Le 28 mai dernier, une mobilisation des usagers et de la Communauté maritime demandait à Ottawa de retirer le port du programme de transfert des installations portuaires et de s’engager à mettre en branle, dès l’automne, les démarches pour l’adoption d’un nouveau plan directeur.
Ce plan confirmerait la planification des investissements fédéraux et le calendrier des travaux nécessaires à la réhabilitation du port névralgique pour l’archipel au cours des prochaines années.

La mobilisation locale appuyée par la ministre fédérale Diane Lebouthillier aviat adressé ses demandes au gouvernement à la fin mai
La mobilisation madelinienne, appuyée par Mme Lebouthillier, demandait que cet engagement soit pris pour la fin de la session parlementaire à la Chambre des communes, qui s’est clôturée le 23 juin dernier.