ACTUALITES Covid-19 Économie

Pas de retour de la prime de risques Covid-19 dans les marchés Coop IGA des Îles

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Les trois conseils d’administration des marchés d’alimentation Coop IGA des Îles répondent aux trois syndicats qu’ils ne réinstalleront pas la prime de risque Covid-19 pour les travailleurs essentiels.

Les trois syndicats des employés exigeaient depuis juillet le retour de la prime de deux dollars de l’heure accordée en mars puis retirée en mai.

La présidente du conseil d’administration du Supermarché Coop IGA de Havre-aux-Maisons, Hélène Chevrier, rappelle le caractère temporaire de la prime assumée par les magasins et non par la chaîne Sobeys.

La présidente du conseil d’administration du Supermarché Coop IGA de Havre-aux-Maisons, Hélène Chevrier

Elle souligne que l’ensemble des travailleurs du commerce au détail ont  maintenant repris le travail avec des mesures de protection sanitaires et affirme que la prime a été maintenue aux Îles plus longtemps qu’ailleurs :

Par voie de communiqué, les syndiqués annoncent qu’ils porteront désormais des masques à l’effigie de leur centrale syndicale en plus de distribuer des tracts d’information à la clientèle durant leurs visites afin de les sensibiliser à leur demande.

Les syndiqués affirment qu’ils sont toujours à risques de contracter le virus dans l’exercice de leurs fonctions en observant une augmentation de l’achalandage habituel en magasin depuis le début de la pandémie.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire