ACTUALITES Transport

Pascan Aviation fait le point

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le copropriétaire de Pascan Aviation appuie l’orientation du gouvernement du Québec qui prolongera jusqu’au 31 mars le programme de soutien aux services aériens essentiels auprès des transporteurs existants.

Selon Yani Gagnon, il s’agit du bon diagnostic en attendant de réfléchir aux meilleurs moyens d’optimiser les liaisons prioritaires du territoire en termes de fréquences et de réponses au volume passagers et cargo, à long terme.

Le copropriétaire de Pascan Aviation, Yani Gagnon

Il ajoute que le nombre de voyages est calculé dans une fourchette entre le nombre minimum pour répondre aux besoins et un nombre maximum pour avoir droit à la subvention d’équilibre du programme de soutien.

Le nombre de voyages minimal essentiel peut varier d’une région à l’autre selon la période de l’année et d’autres facteurs contractuels :

M. Gagnon annonce aussi la réorganisation des services de rampe et de comptoirs, en déléguant à la compagnie Trans-Sol la gestion des services au sol sur l’ensemble de son réseau.

Il confirme la mise à pied d’une dizaine d’employés de Pascan aux Îles qui devront, le cas échéant, se faire réembaucher par Trans-Sol puisqu’on devrait conserver le même nombre d’employés affectés à l’entretien des appareils au sol et au service au comptoir :

Avec un premier vol du nouveau modèle de type SAAB aux Îles en fin de semaine, Yani Gagnon précise que la pandémie décale de quelques mois le renouvellement presque complet de sa flotte.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire