ACTUALITES Covid-19 Santé

Plan de déconfinement des aînés

Photo : CISSS des Îles
Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

Les aînés du Centre d’hébergement et de soins longue durée Eudore-Labrie, de même ceux habitant une ressource intermédiaire, de type familial ou une résidence privée,  peuvent à nouveau recevoir des visiteurs.

Toujours dans le respect des mesures sanitaires en place, les résidents peuvent désormais accueillir une personne à la fois, ou deux d’un même ménage, dans leur chambre, entre 8 heures et 20 heures.

La chef de service au CHSLD Eudore-Labrie, Céline Cummings, explique que les assouplissements sont en vigueur depuis la fin de semaine dernière :

Toutefois, afin de respecter la distanciation physique ainsi que le concept de bulle sociale, les résidents ne sont pas encore autorisés à prendre leurs repas en salle à manger, vu la disposition de celle-ci.

Quant aux sorties des résidents, elles sont aussi autorisées depuis peu.

En ce qui a trait aux autres types d’hébergement, comme les ressources intermédiaires par exemple, ce sont sensiblement les mêmes consignes, souligne Judith Arseneault, chef de programmes en soutien à domicile et réadaptation au CISSS des Îles :

Elles demandent la collaboration de la population pour le respect strict de toutes les consignes en vigueur.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire