ACTUALITES Municipalité

Plusieurs options envisagées pour l’avenir du Capitole de l’Est

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La municipalité des Iles lance un appel d’offres afin de produire les plans préliminaires d’un projet de regroupement du Capitole de l’Est et de l’Auberge la Salicorne, dans le but d’explorer les avenues possibles pour le maintien d’une salle communautaire à Grande-Entrée.

Le conseiller municipal, Gaétan Richard, explique qu’un partenariat avec la Salicorne, tel qu’exploré, permettrait de répondre aux besoins de la communauté tout en représentant des économies substantielles par rapport à la mise aux normes du bâtiment actuel qui s’élève à 1,4 millions de dollars.

Le projet impliquerait notamment la construction d’un nouveau bâtiment, annexé à l’auberge, qui abriterait une salle communautaire, le guichet de la caisse populaire et les bureaux municipaux.

Le directeur de la Salicorne, Robert St-Onge, souligne que le regroupement n’est qu’une des hypothèses sur la table, qu’il est essentiel que le projet corresponde aux besoins de la population de Grande-Entrée et que la décision demeure entre les mains des élus.

La municipalité mandatera une firme spécialisée en architecture et en ingénierie, au coût de 20 mille dollars, afin d’évaluer les différentes options et de monter un projet durable pour l’avenir du Capitole de l’Est qui sera ensuite présenté au conseil municipal.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire