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Poste de coordination

Iles de la Madeleine

Le Festival de cirque des Îles, organisme à but non lucratif, a pour mission de promouvoir les arts du cirque sur le territoire des Îles de la Madeleine, en organisant un événement annuel et familial de spectacles et d’ateliers circassiens en juillet. Il s’agit d’un événement à caractère régional, national et international qui permettra de créer un pôle cirque régional unique.

Les objectifs de l’organisme sont aussi de bonifier l’offre touristique, de contribuer aux développements culturel, touristique et économique de l’archipel et de travailler en concertation avec l’École de cirque des Îles afin de permettre aux élèves de côtoyer des artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et de prolonger les activités de l’École.

Sous la responsabilité de la directrice générale et du conseil d’administration, la personne à la coordination planifie, organise et met en place le Festival de cirque des Îles.

Les responsabilités consistent à
• Organiser l’ensemble des activités, incluant le recrutement et la gestion des bénévoles, pour assurer le bon fonctionnement du Festival
• Gérer des dossiers du Festival, incluant les rapports d’activités
• Rédiger les demandes de subventions et en assurer les suivis
• Solliciter les commanditaires potentiels et assurer le suivi des retours promotionnels
• Assurer la mise à jour du site Internet et des communications
• Préparer les réunions du conseil d’administration, y participer et rédiger les procès-verbaux
• Gérer les ressources humaines de l’organisme, ainsi que les horaires de travail, dans un climat harmonieux
• Représenter l’organisme lorsque requis
• Toutes autres tâches connexes

Qualifications requises
• Baccalauréat dans une discipline pertinente (administration, organisation d’événement ou autre) ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinente
• Expérience en gestion, administration ou coordination d’événement

• Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles
• Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit
• Bonne connaissance de l’anglais sera considérée comme un atout

Compétences personnelles
• Autonomie et planification
• Dynamisme, esprit d’initiative
• Esprit d’équipe, sens des responsabilités et de l’organisation
• Bonne connaissance du milieu madelinot et intérêt pour les arts du cirque
• Vision et pensée stratégique
• Rigueur
• Capacité à travailler sous pression
• Entregent, tact et diplomatie

Conditions de travail
• Poste annuel à temps plein pour un minimum de trente semaines
• Horaire variable et portion en télétravail
• Mandat renouvelable
• Salaire à discuter

Date d’entrée en poste
Janvier 2020

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel, à fesitvaldecirquedesîles@gmail.com, à l’attention de Denis Pellerin, président, au plus tard le vendredi 22 novembre 2019.

Pour information, écrire à festivaldecirquedesiles@gmail.com ou appeler au 418 937-3883

Notez que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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