ACTUALITES Économie Emploi

Près de 330 mille dollars de subventions pour neuf projets

Photo: Donald Boudreau
Publié par Hélène Fauteux

Îles de la Madeleine

Le gouvernement du Québec annonce une série de neuf subventions totalisant près de 330 mille dollars, dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions.
L’argent aidera notamment à la construction de nouveaux bâtiments, soit celui de la Maison des jeunes des Îles-la-Madeleine, la cidrerie du Verger Poméloi et la bergerie froide des Moutons du large.
Michel Nadeau, président du conseil d’administration du Club de Golf des Îles, se réjouit pour sa part d’un octroi de 73 mille 500 dollars pour optimiser la qualité de son parcours de neuf trous :
Le FARR soutient également l’embauche d’une personne ressource pour le projet Municipalité amie des aînés, la réalisation du plan de communication marketing du conseil régional de mentorat et la conception du nouveau site Web de la corporation culturelle Arrimage.
Le Club nautique du Chenal reçoit quant à lui une somme de 27 mille dollars pour le rétablissement de la profondeur du bassin de la marina de Havre-aux-Maisons, explique le chargé de projet Donald Boudreau:
Notons enfin que la Boulangerie Régionale des Îles obtient 10 mille dollars pour le développement d’une gamme de produits à l’eau de mer.
Selon le ministère du Développement économique régional, la dizaine de projets soutenus par le FARR représente des investissements globaux de plus de deux millions de dollars.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire