ACTUALITES Culture Économie

Près d’un million de dollars pour deux musées des Iles

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Le Musée de la Mer obtient une enveloppe de 203 milles dollars par année sur trois ans dans le cadre du programme d’Aide au fonctionnement pour les institutions muséales, soit une augmentation d’environ 10% par rapport aux années précédentes.

Pour la première fois, une seconde institution muséale des Iles, soit le Centre d’interprétation du phoque, recevra quant-à-elle 133 milles dollars par an, aussi sur trois ans.

Le directeur de la Salicorne, Robert St-Onge, souligne que la subvention récurrente permettra de pérenniser la fonction éco-muséale de son organisme en assurant un budget de fonctionnement.

De son côté, la directrice générale par intérim du Musée de la Mer, Monica Thériault, explique que ces fonds servent principalement à assurer les frais administratifs pour le fonctionnement de l’institution, mais aussi à embaucher des ressources permanentes afin d’être un partenaire auprès d’organismes de plus petite envergure.

Ce programme d’aide est un financement récurrent du ministère de la Culture et des Communications qui vient subventionner à la mission les institutions muséales agréés dans toutes les régions du Québec.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire