ACTUALITES Énergie Transport

Prix de l’essence : les élus madelinots interpellent la Régie de l’énergie

Iles de la Madeleine

À la suite de la publication du rapport de surveillance des prix de l’essence en Gaspésie, le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, et le maire, Jonathan Lapierre, invitent la Régie de l’énergie à analyser la situation aux Iles-de-la-Madeleine.

Le député Arseneau s’est dit surpris d’apprendre que les données relatives à l’archipel aient été exclues de l’étude afin de ne pas surestimer la moyenne des prix dans la région et demande à ce que le même exercice soit fait ici, pour permettre aux citoyens de comprendre les paramètres qui expliquent la fluctuation du prix à la pompe.

De son côté, le maire Lapierre reconnait que plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment le transport et les marges de profits des distributeurs et des détaillants mais, qu’en l’absence de données probantes, il est difficile de se forger une opinion.

Pour la semaine du 14 janvier au 20 janvier, le prix minimum estimé par la Régie de l’énergie pour la communauté maritime des Iles-de-la-Madeleine, ce qui exclut les frais d’opérations et la marge de profit des détaillants, est de 118,2 cents le litre.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire