ACTUALITES Santé

Problème de découverture de services au CLSC de l’Est résolu après une semaine

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

La couverture des service préhospitaliers d’urgence dans l’est des Îles continue d’être précaire alors qu’aucune infirmière qualifiée n’était disponible au centre de services durant près de cinq jours depuis la semaine dernière.

La directrice des soins infirmiers au CISSS des Îles, Johanne Cantin, souligne qu’outre les postes occupés dans l’est, à l’Île- d’Entrée, au Centre hospitalier et à Bassin, seules deux ou trois infirmières ont reçu la formation particulière exigée pour assumer cette fonction.

Elle mentionne qu’en cas d’absences imprévisibles, il est difficile de combler rapidement le besoin, ajoutant qu’il faut également prioriser d’autres secteurs comme l’Île d’Entrée :

Mme Cantin ajoute que même en offrant la formation à d’avantage d’infirmières, leur compétence ne serait pas valide très longtemps sans affectations régulières en vertu des critères d’exposition exigés.

Un retour au travail a permis de mettre fin à la découverture dans l’Est de l’archipel depuis hier soir :

D’autre part, Johanne Cantin mentionne que le CISSS des Îles est toujours à la recherche d’une bonne quinzaine d’infirmières pour combler des postes vacants dans plusieurs disciplines, par exemple en obstétrique, en psychiatrie, en prévention des infections ou en soins à domicile.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire