ACTUALITES Économie Tourisme

Rénovations majeures au Château Madelinot appuyées par Développement Économique Canada

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

La ministre fédérale du Développement économique, Mélanie Joly, annonçait mardi une nouvelle enveloppe de 30 millions de dollars afin de soutenir les entreprises touristiques québécoises.

Capture d’écran de l’annonce de Mélanie Joly

Près de la moitié du montant est versée à l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, notamment  pour financer un programme de contributions non remboursables destiné à l’amélioration des infrastructures locatives des petites entreprises et à l’acquisition d’équipements de protection sanitaire.

Parallèlement, la ministre Joly a profité de l’occasion pour confirmer un soutien financier octroyé à 16 entreprises touristiques québécoises qui se partagent 2 millions 800 mille dollars en prêts garantis afin de soutenir leur développement.

La part du lion revient aux Îles, puisque 998 mille dollars serviront à la rénovation et à la modernisation des 118 chambres du Château Madelinot, explique son actionnaire majoritaire Dany Leblanc :

Une quarantaine de chambres a déjà été rénovée depuis l’automne.

Chambre rénovée du Château Madelinot
Photo: Dany Leblanc

Les chambres de bain sont aussi remises à neuf
Photo: Dany Leblanc

Selon M. Leblanc, le soutien de Développement Économique Canada couvre presque 30% des coûts du chantier qui devait s’étendre sur trois ans, bien que l’arrêt obligatoire des travaux causé par la pandémie pourrait en retarder l’échéance :

Dany Leblanc souligne qu’à terme toutes les chambres de l’hôtel disposeront de l’air climatisé, en précisant qu’on répond ainsi à la principale demande d’amélioration manifestée par la clientèle.

L’actionnaire majoritaire des Hôtels Accents, Dany Leblanc

C’est la compagnie de construction de M. Leblanc, Nadyco, qui effectue les travaux.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire