ACTUALITES Covid-19 Santé

Quatre consignes qui dicteront l’évolution de la pandémie dans la région

Îles de la Madeleine

Bien que les Iles aient été jusqu’à présent épargnées par la pandémie, la direction régionale de santé publique rappelle que le respect des consignes sanitaires aura un effet important sur l’évolution de la situation.

Ainsi, le lavage des mains, le port du couvre-visage dans les endroits publics, le maintien d’une distance de deux mètres entre soit et les autres et le respect des consignes d’isolement en présence de symptômes, sont les seules manières d’éviter une transmission communautaire plus grande.

Le directeur de la santé publique en Gaspésie et aux Iles, le docteur Yv Bonnier Viger, indique que ces quatre règles, bien que simples, sont plus difficiles à respecter dans certains contextes, telles que les fêtes privées et les activités sportives en groupe.

Par ailleurs, une faible transmission communautaire observée récemment en Gaspésie a forcé la fermeture préventive de deux commerces.

Là encore, le respect des consignes constitue un élément déterminant pour la sécurité du personnel et de la clientèle, mais aussi pour réduire les impacts au sein des entreprises qui pourraient voir un de leurs employés être testé positif à la COVID-19.

Rappelons qu’avant les plus récents cas recensés en Gaspésie, la progression de la maladie dans la région n’avait pas évolué depuis la fin du mois de mai.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire