ACTUALITES Culture

Quatre projets soutenus par le Programme d’aide au développement artistique

Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

La Corporation culturelle des Îles, Arrimage, annonce que quatre projets locaux sont soutenus par le Programme d’aide au développement artistique.

Deux initiatives obtiennent un montant de 750 dollars.

D’abord celui de Laurence Oligny-Roy, intitulé Nada La marina en image, et qui sera réalisé à l’Île d’Entrée :

Geneviève Reesör obtient aussi 750 dollars, pour la conception et la diffusion d’un portfolio de ses productions en arts visuels de cette année.

Huguette Joncas obtient sensiblement le même montant pour la réalisation d’une exposition rétrospective des œuvres de Garno-Joncas intitulée Fusion.

Enfin, le projet d’André Gauthier, La Boîte aux Lettres alliant les arts visuels et la littérature, obtient un financement de près de 180 dolllars.

L’aide financière accordée par le Programme d’aide au développement artistique est en fait un remboursement, qui ne peut excéder 50 pour cent des dépenses admissibles du projet.

Le montant maximal disponible est de 750 dollars pour une initiative individuelle et de mille 500 dollars pour un collectif.

Le PADA est soutenu par Télé-Québec, à hauteur de deux mille dollars par année, ainsi que par le Fonds de développement culturel des Îles.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire