ACTUALITES Économie Emploi Environnement Justice Municipalité

Recycle Auto 2000 ÎM souhaite se relocaliser à Havre-aux-Maisons

Photo: YouTube
Publié par Hélène Fauteux

Îles de la Madeleine

La Municipalité des Îles accorde un délai, jusqu’en décembre 2020, à Recycle Auto 2000 ÎM, pour régulariser sa situation tel que le lui ordonnent les tribunaux.
En vertu d’une décision rendue par la Cour d’appel en février, l’entreprise avait jusqu’au 26 mai pour démanteler ses installations et nettoyer son site du parc industriel de Lavernière.
Le directeur général de la Municipalité, Serge Rochon, explique que la nouvelle échéance de 18 mois vise à lui donner le temps de se relocaliser dans la zone industrielle lourde de Havre-aux-Maisons :
Cela dit, l’entreprise de récupération de ferraille a jusqu’au 15 juin pour manifester son intérêt à signer un bail de location d’un terrain aux abords du CGMR.
La Municipalité lui donne aussi jusqu’à la fin du mois, pour entreprendre les démarches nécessaires à l’obtention d’un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques :
Le propriétaire de Recycle Auto 2000 ÎM, Claude Ouellet, évalue à plus de deux millions de dollars sa relocalisation sur un terrain qu’il reste à déboiser et à aménager, dans la zone industrielle lourde.
Bon an mal an, son entreprise traite environ deux mille 500 tonnes de ferraille, dans l’archipel.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire