ACTUALITES Éducation Jeunes

Remise virtuelle des bourses de la Fondation Madeli-Aide

Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

La Fondation Madeli-Aide a remis un total de 186 mille dollars en bourses, à 113 jeunes Madelinots.

En raison des contraintes liées à la pandémie de coronavirus, l’habituelle cérémonie de remise des prix n’a pu avoir lieu, mais la fondation a diffusé une courte vidéo, afin de dévoiler les lauréats 2020-2021.

Le responsable du comité des bourses, Denis Richard, explique qu’on a pu remettre 11 bourses de niveau professionnel et 32 de niveau collégial, de mille dollars chacune.

Quant aux étudiants universitaires, ils ont été 64 à recevoir une bourse de la fondation :

Benjamin Claveau se voit récompensé de la bourse d’excellence Jean-Lapierre, un montant de dix mille dollars répartis sur la durée de ses études, alors qu’il débute en septembre un baccalauréat en physique à l’Université Laval.

Deux étudiantes, Joëlle Cormier et Camille Turbide, obtiennent chacune cinq mille dollars, dans le cadre du volet « Défi Les Îles », souligne M. Richard :

De plus, Michaël Lapierre-Bourgeois a été récompensé pour sa persévérance et sa tenacité dans son parcours, grâce à la bourse commémorative Diane-Arsenault, d’un montant de mille dollars.

Denis Richard tenait enfin à remercier les précieux donateurs de la Fondation Madeli-Aide, qui ont été généreux, malgré l’annulation de quelques activités de financement significatives, en raison de la pandémie.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire