ACTUALITES Covid-19 Éducation

Rentrée réussie au primaire!

Une classe, aménagée en tenant compte de la distanciation physique (photo, CSÎ - Facebook)
Publié par Annie Lapierre

Iles de la Madeleine

La Commission scolaire des Îles dresse un bilan positif de la rentrée au primaire, la semaine dernière, suite à la réouverture de ses écoles.

Sa directrice générale, Brigitte Aucoin, explique que malgré l’ensemble des mesures sanitaires et des réaménagements mis en place, le retour des enfants s’est somme toutes bien déroulé :

Alors qu’environ 75 pour cent de la clientèle était inscrite pour la rentrée, les établissements accueillent 11 élèves supplémentaires cette semaine

Brigitte Aucoin, indique qu’il est toujours possible pour les parents de demander un retour sur les bancs d’écoles pour leurs enfants, mais souligne qu’il faut prévoir un délai d’environ une semaine entre l’inscription et la rentrée, à des fins de logistique.

En ce qui a trait aux étudiants du secondaire, qui sont toujours à la maison, l’équipe de la Polyvalente des Îles poursuit ses envois réguliers de contenus éducatifs, afin qu’ils puissent poursuivre leurs apprentissages.

Brigitte Aucoin explique que des équipements ont été fournis à ceux qui en avaient besoin et que différents moyens ont été mis en œuvre, pour mieux rejoindre les étudiants :

La directrice générale de la Commission scolaire se dit fière de tout le travail accompli jusqu’ici par les membres du personnel et es enseignants, dans le but d’assurer une rentrée sécuritaires au primaire et un suivi serré auprès de sa clientèle du secondaire.

Elle promet d’ailleurs un événement virtuel, dont la forme reste à définir, célébrant la fin du parcours scolaire des finissants de la Polyvalente des Îles

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire