ACTUALITES Covid-19 Éducation

Reprise progressive des cours au Cégep de la Gaspésie et des Îles dès le 14 avril

Publié par Annie Lapierre

Iles de la Madeleine

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare à la reprise progressive des cours, le 14 avril.

Sa directrice générale, Yolaine Arseneau, souligne que l’équipe œuvre depuis quelques jours déjà à trouver les meilleures solutions pour le faire, malgré le confinement imposé par le gouvernement.

Concédant que ce n’est pas facile, elle souligne qu’elle a toutefois confié à chaque département la tâche de revoir leurs plans de cours respectifs :

Selon Yolaine Arseneau, si tout se déroule comme prévu, le calendrier scolaire s’étirerait jusqu’au début juin, selon les programmes.

Se disant consciente de l’inquiétude qui plane tant chez les enseignants que les étudiants, elle mentionne qu’il sera aussi nécessaire de mettre en place des mesures d’assouplissement temporaires.

De son côté, la présidente de l’association étudiante du Campus des Îles, Emma Arsenault, souligne que les étudiants madelinots demeurent plutôt en faveur d’une suspension des cours pour la session d’hiver.

Les étudiants ont aussi voté majoritairement en faveur d’une grève symbolique illimitée :

Les difficultés d’apprentissage de certains étudiants, la connexion Internet instable dans l’archipel et l’anxiété de plusieurs face à la pandémie de Covid-19 ont notamment influencé la décision des étudiants, selon Emma Arsenault.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire