ACTUALITES Insularité

Résidence Plaisance des Iles poursuit ses discussions avec la SHQ

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le conseil d’administration de Résidence plaisance des Iles soutient qu’il poursuit ses démarches pour obtenir une dérogation de la Société d’habitation du Québec afin d’offrir 30 places en supplément de loyer.

Son président, Louis Fournier, affirme que les canaux de communications sont ouverts tant auprès de la SHQ que du cabinet de la ministre de l’Habitation, Andrée Laforest.

Il ajoute qu’il garde espoir d’arriver à justifier objectivement une dérogation qui pourrait aussi s’appliquer à d’autres projets en habitation sur l’archipel d’ici à ce que le gouvernement annonce des nouvelles places pour le programme Accès Logis.

Monsieur Fournier mentionne que la question du coût des loyers, notamment attribuable à la valeur des matériaux de construction, était déjà bien connue des administrateurs et que la ministre Laforest s’est démontrée sensible aux particularités du marché des Iles.

Il cite aussi le décret reconnaissant l’insularité adopté par le gouvernement du Québec en 2018 comme un outil à la disposition de son organisation.

Selon lui, l’indicateur utilisé par la SCHL n’est tout simplement pas représentatif de la réalité locale, un problème reconnu par la SHQ.

Louis Fournier souligne qu’aucune information à l’effet qu’il serait impossible d’offrir les places en supplément de loyer ne lui a été transmise par la SHQ, qui de son côté confirme poursuivre ses discussions avec la SCHL.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire