Offres d'Emploi

Responsable des services techniques

Îles de la Madeleine

Nos besoins pour un(e) responsable des services techniques

Assurer l’installation, la maintenance et la réparation de l’équipement de radiodiffusion électronique et informatique de l’entreprise.

Réaliser la planification de son secteur, la formation aux utilisateurs des différents appareils et conseiller la direction sur le plan technique.

Maintenir des contacts avec les fournisseurs.

Ternir à jour la planification de renouvellement du parc informatique et technique de la station.

Et certains autres points techniques dont nous pourrons discuter lors de notre rencontre…

On t’offre

La possibilité de travailler au sein d’une entreprise d’économie sociale bien ancrée dans son milieu et ouverte sur le monde.

De contribuer à la diffusion de la culture madelinienne.

De gérer son horaire avec un bon salaire, des avantages sociaux, un régime de retraite.

De faire partie d’une équipe engagée et dynamique… Ça te dit ?

On attend ton CV et ta lettre de motivation dès maintenant à direction@CFIM.ca

Ton profil

  • DEC en électronique avec option télécommunication ou l’équivalent
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Bonne maîtrise du français écrit, l’anglais est un atout
  • Excellente capacité à la résolution de problèmes techniques et informatiques
  • Fort esprit d’analyse et de débrouillardise
  • Grande capacité de concentration et d’autonomie professionnelle
  • Maîtrise de la suite Office
  • Très bonne connaissance des systèmes informatiques
  • Bonne forme physique et être disponible lorsqu’une panne survient
  • Facilité à nouer rapidement des liens avec ses collègues et les fournisseurs
  • Capacité d’écoute active et aisance à transmettre ses connaissances

 


Description du poste de responsable des services techniques

Supérieur Immédiat : Direction générale

Dernière mise à jour : Septembre 2023

Sommaire du poste

Sous l’autorité de la direction générale, le responsable technique assure l’installation, la maintenance et la réparation de l’équipement de radiodiffusion électronique et informatique de l’entreprise. Il assure la planification de son secteur, la formation aux utilisateurs des différents appareils et conseil la direction sur le plan technique, le tout en respectant le niveau de délégation ainsi que les orientations, objectifs, budgets, lois et règles en vigueur.

Responsabilités et tâches

Au plan technique

  • Responsable de l’installation, de l’entretien et de la réparation des équipements  techniques et de radiodiffusion (site de transmission : émetteurs FM, antennes et processeurs audio)
  •  Élaborer et soumettre le plan de développement et d’entretien annuel du matériel de radiodiffusion
  •  Établir et maintenir des liens avec des fournisseurs
  •  Maintenir à jour un registre des lectures des équipements de diffusions
  •  Numériser : messages,  émissions,  pièces musicales ou autres
  •  Archiver les fichiers sonores de la salle des nouvelles
  •  Sur demande, collaborer aux autres émissions du bloc horaire et à la couverture des événements culturels, sportifs ou autres
  •  Assurer le montage technique des émissions internes ou externes complexes
  •  Maintenir un inventaire des équipements
  •  S’assurer du respect des normes gouvernementales canadiennes en matière de fréquences de diffusion
  •  Superviser et former des apprentis au besoin

Au plan de l’informatique

  •  Responsable de l’installation, de l’entretien et de la réparation des équipements   informatique de la station
  •  Élaborer et soumettre le plan de développement et d’entretien annuel du réseau informatique.
  •  Responsable des achats de fournitures et/ou des équipements informatiques et
  •   techniques en fonction du budget de la station
  •  Responsable du lien avec le fournisseur Winmedia
  •  Gérer les réseaux informatiques de la station
  •  Gérer le site internet cfim.ca, i.e. entretenir et maintenir le site à jour, et au besoin travailler en collaboration avec le programmeur (Tao marketing). Créer les pages pour les concours, émissions spéciales etc., programmer les panneaux publicitaires ou de promotion de la station
  •  Gérer le système téléphonique, utilisateurs, restriction, configuration, boîtes vocales,  et au besoin collaborer avec le support technique du fournisseur
  •  Gérer le système de ventilation climatisation/chauffage et collabore avec les fournisseurs au besoin
  •  Élaborer un système de formation pour l’utilisation des nouveaux équipements ou logiciels de la station
  •  Collaborer à l’élaboration et au suivi d’un système d’archivage informatique
  •  S’assurer du respect des normes et de la fiabilité des enregistrements exigés par le CRTC

Tâches connexes en regard avec sa fonction

  •  Réaliser des devis techniques au besoin
  •  Conseiller la direction sur les besoins en entretien des bâtiments
  •  Rencontre mensuelle du personnel de la station
  •  Rencontre d’évaluation
  •  Rencontre biannuelle de planification du secteur et des objectifs
  •  Au besoin, participer à des sessions de formation ou de travail
  •  Sur demande, assurer la formation de la relève
  •  Apporter une collaboration constante à l’équipe de travail
  •  Disponible pour assurer la technique en ondes au besoin
  •  Responsable du bon fonctionnement des deux génératrices et collaborer avec les fournisseurs (électriciens et mécaniciens)

Conditions particulières reliées à l’emploi

  •  Disponibilité en cas de panne  24 heure/ 7 jours
  •  Possibilité de travail sur des heures variable et le week-end

Niveau de compétence

Professionnel avec des tâches en gestion

Qualifications requises

Scolarité : Diplôme d’études collégiales en électronique avec option télécommunication ou l’équivalent

Expérience : 3 ans d’expérience pertinente

Langue : Excellente communication orale et écrite en français. L’anglais moyen

Connaissances : Excellente connaissance de l’informatique et des systèmes d’exploitation Windows, bonne connaissance du processus de production radiophonique, connaissances de base en sonorisation

Aptitudes: Facilité à la résolution et l’analyse logique de problèmes électroniques
et informatiques, facilité à transmettre des connaissances, autonomie, travail d’équipe, préoccupation pour l’amélioration continue, avec un bon sens de l’initiative.

 

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire