ACTUALITES Divers Pêche

Sauvetage héroïque au quai d’Étang-du-Nord

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Un aide-pêcheur de 70 ans qui revenait d’une sortie de pêche au crabe des neiges jeudi soir, à bord du Marie-Manon, a échappé de justesse à la noyade grâce au courage d’un de ses coéquipiers, Jean-Philippe Bourque.

Jean-Philippe Bourque a sauvé son collègue aide-pêcheur de la noyade

Alors que le bateau était amarré au quai d’Étang-du-Nord, la victime qui ne sait pas nager, a perdu pied et est tombé à l’eau, entre l’embarcation et le quai.

Le jeune homme s’est rué à son secours et est arrivé à récupérer l’homme qui avait déjà sombré sous la surface, avant d’arriver à le tirer vers l’échelle d’accès où deux autres membres d’équipage ont aidé Jean-Philippe Bourque à hisser l’aide-pêcheur, qui était toujours conscient, mais transi et en état de choc :

Pour l’oncle du sauveteur et capitaine du bateau, George Bourque, son neveu est un héros :

M. Bourque, qui pêche depuis 38 ans avec le rescapé, souligne que ce dernier se porte bien quelques heures après l’aventure, mais se trouve encore sous le choc :

Les ambulanciers n’ont pas été appelés sur les lieux, mais l’épouse de la victime, qui se trouve à être une professionnelle de la santé, a prodigué les soins à son mari, assistée par la ligne d’urgence médicale, pour prévenir les risques d’hypothermie ou de pneumonie.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire