ACTUALITES Divers

Sécurité incendie : La communauté maritime veut injecter 1 million de dollars

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La communauté maritime des Iles souhaite investir 400 mille dollars afin de mettre à niveau la caserne de Grosse-Ile, qui dessert le secteur Est de l’archipel.

Les élus ont adopté la semaine dernière un projet de règlement d’emprunt totalisant 500 mille dollars afin de réaliser ces travaux d’entretien.

Le directeur de l’ingénierie, des bâtiments et des TIC, Jean Hubert, explique qu’il s’agit principalement de refaire l’isolation de la caserne, jugée problématique à la suite d’une inspection survenue en 2017.

Le projet de règlement d’emprunt prévoit aussi un montant de 535 mille dollars pour l’achat de deux véhicules d’intervention d’urgence dans le cadre de la mise aux normes de la flotte des camions du service de sécurité incendie amorcée en 2010.

Le chef du service, Joel Sauvé, précise que cela s’inscrit dans le processus de centralisation de certains équipements et que les deux nouveaux camions, mieux adaptés aux besoins actuels de l’archipel, viendront remplacer un véhicule qui datait d’une trentaine d’années.

La caserne de Grosse-Ile avait déjà fait l’objet d’un premier règlement d’emprunt en 2017, qui couvrait aussi 7 autres bâtiments municipaux.

Les sommes ont permis à l’époque d’effectuer quelques travaux mineurs mais étaient insuffisantes pour mettre à niveau la caserne.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire