ACTUALITES Santé

Soutien aux proches aidants : le CISSS des Iles obtient 50 000 $

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Dans le cadre des investissements annoncés par la ministre responsable des Aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, le CISSS des Iles recevra 50 mille dollars pour les services de proximité aux proches aidants.

Cette enveloppe s’ajoute à un poste budgétaire d’un peu moins de 200 mille dollars.

La directrice des soins infirmiers et des services multidisciplinaires au CISSS des Iles, Johanne Cantin, souligne que ces sommes sont significatives et qu’elles serviront principalement à offrir du répit les fins de semaines, ainsi que de façon ponctuelle.

Les ententes de services sont déjà signées avec les fournisseurs, tels que les organismes communautaires de ce secteur et les entreprises d’économie sociale en aide à domicile.

Madame Cantin explique que ces montants ont été déterminés à partir des demandes du milieu exprimées lors des visites des différents ministres l’été dernier, et que le financement pourrait devenir récurent si le CISSS fait la démonstration que cela comble un besoin.

L’objectif visé par le gouvernement est d’augmenter les services offerts directement aux proches aidants, notamment de l’information, de la formation, du répit et du soutien psychosocial.

Les vingt-sept CISSS et CIUSSS de la province se partagent un investissement de 10 millions de dollars.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire