ACTUALITES Énergie Environnement

TEQ présente ses programmes de soutien à l’efficacité énergétique aux Îles

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Au cours de la séance d’information publique de mercredi sur la conversion énergétique des clients madelinots d’Hydro-Québec, la Société d’État, Transition énergétique Québec présentait aussi ses programmes de soutien.

Son représentant, Richard Gagnon, apprenait aux citoyens actuellement inscrits au programme de subvention d’utilisation efficace de l’énergie chez Hydro-Québec et qui devront se convertir à l’électricité sont admissibles gratuitement au programme RénoClimat, pour les bâtiments existants.

Le programme est aussi accessible aux particuliers, moyennant alors des frais de 150 dollars pour ceux qui souhaitent rénover, et offre un accompagnement ainsi qu’un test d’infiltrométrie afin de suggérer les améliorations les plus susceptibles de réduire la facture d’énergie :

RénoClimat peut soutenir financièrement des travaux d’isolation et l’installation, ou le remplacement, d’équipements énergétiques déjà soutenus par le programme de transition d’Hydro-Québec.

M. Gagnon souligne que la visite de l’évaluateur Patrick Petitpas est préalable à la réalisation des travaux, qui peuvent être réalisés par le citoyen

Les Madelinots doivent se renseigner auprès du responsable de la Stratégie énergétique de la Communauté maritime, Jean-Michel Leblanc, pour profiter pleinement des programmes de TEQ qui soutiennent aussi les constructions neuves et l’amélioration d’habitations des personnes à revenus modestes.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire