ACTUALITES Économie

Trois entreprises des Îles reçoivent un million 121 mille dollars de DEC Canada pour leur développement

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Trois entreprises madeliniennes, le Verger Poméloi, la microbrasserie À l’Abri de la Tempête et la pâtisserie Hélène des Îles, se sont partagé un million 121 mille dollars provenant  de Développement Économique Canada.

Les fonds accordés sous forme de prêts remboursables ont permis d’effectuer des agrandissements aux infrastructures en vue d’augmenter la production et la capacité d’accueil des entreprises.

La copropriétaire de l’Abri de la Tempête, Anne-Marie Lachance, avec la députée fédérale Diane Lebouthillier lors d’une visite du nouveau bâtiment encore en construction

La copropriétaire de la microbrasserie, Anne-Marie Lachance, explique que le nouveau bâtiment accueillera sept nouveaux fermenteurs et une cuve de brassage moderne.

Ces équipements importés d’Allemagne permettront de doubler la production actuelle, dont 65% est écoulée aux Îles, alors qu’on retrouve des bières de l’Abri dans près de 900 points de vente au Québec :

Pour sa part, Hélène Arseneau précise que les aménagements complétés en début d’année à sa pâtisserie de Havre-aux-Maisons, l’aident à consolider sa production en lui donnant l’espace pour une chambre froide qui lui permet de prendre de l’avance dans sa préparation et de répondre à la demande.

La pâtisserie Hélène des Îles a été réaménagée au printemps dernier

Mme Arseneau ajoute qu’elle caresse encore des idées de développement :

Quant au Verger Poméloi, le soutien financier aura servi à la construction de sa nouvelle boutique et à l’acquisition de son alambic, qui permet la distillation d’eau-de-vie de pommes, dont les produits pourraient être distribués à la Société des Alcools du Québec selon Élie Vigneau:

L’alambic charentais du verger Poméloi dans leur nouveau bâtiment du chemin du Petit bois

Les investissements générés s’élèvent à plus de trois millions de dollars.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire