ACTUALITES Économie

Trois projets soutenus par le Fond d’Appui au Rayonnement des Régions des Îles

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Trois organismes locaux se partagent 160 mille 500 dollars du Fonds d’Appui au Rayonnement des Régions, pour des projets recommandés par le comité directeur local et finalement approuvé par le gouvernement.

La part du lion revient au Club de Golf des Îles, qui obtient près de 70 mille dollars du FARR, tout comme l’an dernier, pour son projet de modernisation, estimé à plus d’un million de dollars, et qui s’étale sur au moins cinq ans.

Le vice-président du club, Nathaël Chiasson, souligne que la somme reçue permettra d’embaucher un architecte spécialisé pour l’étape préliminaire des plans et devis, en plus de servir à l’acquisition de  quelques parcelles de terrains adjacents au parcours de neuf trous, situé dans le secteur Boisville:

Selon M. Chiasson, un terrain de golf au goût du jour s’ajoutera à l’offre touristique diversifiée de l’archipel, et ajoute qu’un comité de financement, composé de membres, compte déposer prochainement de nouvelles demandes de soutien :

L’accélérateur d’entreprises de la nouvelle Corporation d’innovation et de développement des Îles et l’Organisme de commercialisation de produits régionaux, La Gamme, sont aussi soutenus par le programme.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, profite du communiqué pour annoncer sa visite aux Îles la semaine prochaine, alors qu’on attend justement dans le milieu une annonce concernant la reconstruction du HLM de Havre-aux-Maisons.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire