ACTUALITES Politique

Un début de session chargé pour Joël Arseneau

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Alors que la session parlementaire s’ouvre aujourd’hui à Québec, le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, entend redoubler d’efforts afin de revoir le programme de transport et d’hébergement des usagers requérant des soins de santé hors région.

C’est que la compensation, inchangée depuis le début des années 90, est tout simplement insuffisante et inadéquate selon le député, qui demande une rencontre avec la ministre de la Santé, Danielle McCann, à l’approche du prochain exercice budgétaire.

Selon lui, l’allocation ne devrait pas provenir des budgets réguliers des CISSS, qui se retrouvent à devoir assumer les frais reliés à l’éloignement.

Monsieur Arseneau se réjouit par ailleurs du climat de concertation qui règne entre son bureau et l’administration municipale.

Ceux-ci présenteront conjointement un mémoire sur l’érosion des berges en plus de mener une consultation sur le développement du tourisme aux Iles et de préparer le dépôt d’un projet de loi privé pour s’attaquer à la problématique du logement.

Sur la question du contrat de desserte entre les Iles et Montréal, de même que le déploiement d’internet haute-vitesse et l’utilisation de la grue portique, le député déplore le silence du gouvernement, qui tarde à annoncer des solutions durables.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire