ACTUALITES Économie

Un salon de l’emploi… sur l’eau

Valérie Leclerc-Durand, Stéphanie Larocque et Josianne Pelosse
Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Dans le cadre de la Stratégie d’attraction des personnes, les employeurs madelinots seront en vedette lors du tout premier Salon de l’emploi et de la vie aux Iles, qui se déroulera en juin à bord du Vacancier, dans les ports de Québec et Montréal.

Pour l’occasion, Valérie Leclerc-Durand se joint à l’équipe de la stratégie au poste de chargée de projet.

La coordonnatrice, Josianne Pelosse, explique que l’événement se tiendra du 6 au 11 juin et que de l’accompagnement sera offert aux entreprises, qui ont jusqu’au 6 mars pour participer à la préinscription.

La Stratégie d’attraction des personnes lançait aussi la deuxième version de son site web, qui sera en ligne le 18 février, qui comprend entre autre un portail d’emploi qui fera le pont entre les candidats intéressés à s’installer aux Iles et les employeurs qui cherchent de la main d’œuvre.

L’agente de promotion, Stéphanie Larocque, rappelle que cet outil a été créé pour mettre en valeur la communauté et répondre à la pénurie d’employés, alors que 1500 postes seront à combler d’ici trois ans.

Les Iles seront la région vedette de la 21e édition du festival hivernal Montréal en Lumière, qui se tiendra du 21 février au 1er mars 2020.

L’équipe de la stratégie prévoit y faire la promotion de la vie à l’année sur l’archipel et récolter des informations sur des candidats intéressés à s’installer aux Iles.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire