ACTUALITES Emploi Insularité

Un séjour exploratoire exclusif aux besoins de main d’œuvre en santé et en services sociaux

Personnel en santé et en services sociaux Photo: indexsante.ca
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Place aux Jeunes Îles-de-la-Madeleine et la Stratégie municipale d’attraction des personnes s’unissent pour organiser un premier séjour exploratoire destiné à l’embauche d’effectifs en santé et en services sociaux.

La Résidence Plaisance des Îles qui ouvrira en mars est en recrutement continu pour plusieurs postes

Les besoins criants de main d’œuvre motivent cette initiative qui consiste à faire visiter virtuellement, idéalement à une vingtaine d’étudiants ou de travailleurs qui évoluent dans ces domaines, des établissements comme le CISSS des Îles, la Résidence Plaisance ou des cliniques et des organismes connexes.

Le CISSS des Îles cherche à combler divers postes

L’agente de migration à Place aux jeunes, Vanessa Turbide, a hâte de constater l’engouement et l’engagement des participants en rappelant que ce sont plus de 60% des participants aux séjours traditionnels qui finissent par s’implanter dans le milieu :

D’autre part, son homologue à la Stratégie d’attraction, Rébécca Miousse-Boudreau, souligne qu’en prenant en charge certaines activités d’aide aux nouveaux arrivants, comme les stages rémunérés ou l’aide aux entrevues, Place aux jeunes dispose de trois fois plus de financement pour les séjours.

Les agentes de mobilisation Vanessa Turbide et Rébécca Miousse-Boudreau

La contribution de la Communauté maritime passe en effet d’un peu plus de mille à cinq mille dollars pour l’année en cours.

Elle précise que les visites virtuelles du séjour thématique sur la santé et les services sociaux, condensées sur deux soirées, seront orientées selon les profils des candidats inscrits :

Les gens intéressés à travailler dans les institutions ou les organismes qui offrent des soins de santé ou de services sociaux ont jusqu’à dimanche pour s’inscrire même s’ils sont âgés de plus de 35 ans, une nouveauté dans les séjours exploratoires puisqu’ils étaient jusqu’ici sous l’égide du Carrefour jeunesse emploi.

Le séjour exploratoire en santé et en services sociaux constitue la première expression du nouveau partenariat entre la Stratégie d’attraction des personnes et Place aux jeunes.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire