ACTUALITES Économie

Une autre année bien remplie à la SADC

Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

La SADC dresse un bilan positif de sa 39e année d’activités et soutien au développement économique de la collectivité.

C’est dans le cadre de son assemblée générale annuelle, tenue la semaine dernière, qu’on a notamment fait état d’investissements, en entreprise ou dans des activités à caractère économique, d’environ un million de dollars pour 2019-2020.

Son directeur général, Daniel Gaudet, souligne que plusieurs jeunes entrepreneurs ont fait appel aux différents programmes d’aide disponibles :

En ce qui a trait au mentorat, huit nouveaux jumelages ont été formés cette année.

Les cinq mentors de la SADC sont donc impliqués actuellement dans un total de 21 jumelages actifs.

Depuis la mise en place du programme, en 2006, ce sont 95 entrepreneurs qui ont eu accès au service.

D’autre part, le début de l’année en cours aura été marqué par une utilisation accrue des entrepreneurs locaux des sites de vente en ligne et autres outils numériques, des suites de la pandémie de coronavirus.

Daniel Gaudet ajoute que la SADC s’est d’ailleurs vu confié un fonds de 941 mille dollars pour venir en aide aux entreprises du milieu :

Les bénéficiaires de ces prêts, pouvant atteindre un maximum de 40 mille dollars, sont aussi admissibles à un congé de remboursement de deux ans, sans intérêt.

De plus, si l’emprunteur rembourse avant le 31 décembre 2022, il sera exempté d’un montant équivalent 25 pour cent de la somme prêtée.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire