ACTUALITES Divers Santé

Une collecte record de 54 000$ pour l’Équipée Santé 2020

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Au lendemain de sa levée de fonds annuelle qui s’est tenue du 15 au 22 novembre, la Fondation santé de l’Archipel annonce une collecte record de 54 mille dollars.

Ce sont près de 35 mille dollars qui ont été amassés dans la communauté, auxquels s’ajoute un don de 20 mille dollars de la part du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens des Iles, qui s’était engagé à doubler la somme amassée jusqu’à concurrence de ce montant.

À sa première Équipée Santé, la directrice de la Fondation, Stéphanie Larocque, se dit touchée par l’élan de solidarité témoigné par la communauté dans un contexte exceptionnel.

En conformité avec les recommandations de la Santé publique, le traditionnel porte-à-porte a laissé place à une campagne de dons en ligne ainsi qu’une journée de collecte dans des points de services déterminés.

Selon Stéphanie Larocque, cela a représenté un certain défi organisationnel alors qu’on a dû revoir en quelques semaines une formule bien connue des résidents de l’archipel.

Elle se réjouit de la réponse des madelinots qui se sont appropriés cette nouvelle façon de faire et affirme avoir eu des échos positifs quant à la campagne.

Les montants amassés lors de l’Équipée Santé servent à améliorer les soins de santé aux Iles et sont distribués selon des priorités établies par le CISSS des Iles.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire