ACTUALITES Justice Pêche

Une dizaine de condamnations liées à la Loi sur les pêches, aux Îles, en 2019

Photo: MPO
Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Dans son rapport des condamnations en vertu de la Loi sur les pêches, Pêches et Océans Canada dévoile qu’un total de neuf contrevenants ont reçu un verdict de culpabilité en 2019 aux Îles.

Les deux sanctions les plus sévères vont au récidiviste Ryan Burke, de Grosse-Île, et à Jocelyn Doyle, de Havre-aux-Maisons, pour avoir pêché le homard sans permis dans une lagune autrement qu’en bateau de pêche.  Ils sont tous les deux condamnés à payer une amende de trois mille dollars.

Les autres condamnations concernent une possession de homard sous la taille légale, un registre d’étiquettes incomplet, la pêche à la mactre dans une zone fermée, la possession de crabes communs femelles et plus petits que la taille minimale et des sorties en mer sans surveillance satellite activée

La Corporation de développement portuaire du Cap-Vert est aussi inscrite au bilan pour ne pas avoir exécuté et complété des travaux de compensation de l’habitat du poisson dans les délais prescrits.

L’organisme s’en tire avec une extension du délai et une ordonnance d’effectuer la restauration d’un ruisseau d’ici les deux prochaines années pour compenser des travaux de dragage effectués en 2014.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire