ACTUALITES Économie

Une initiative originale pour découvrir des produits d’ici

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Dans le but de stimuler l’économie locale ralentie par la pandémie de COVID-19 ainsi que pour apporter un peu de chaleur dans les foyers, l’entreprise La Fille de la Mer, lance une Boîte découverte, en partenariat avec plusieurs autres entrepreneurs locaux.

Disponible en ligne au coût de 80 dollars, celle-ci comporte six produits différents et inconnus au moment de la transaction, dont certains sont conçus spécialement pour l’occasion.

On y retrouve des articles de la savonnerie, de la verrerie la Méduse, de la bijouterie Émerance, de la pâtisserie Hélène des Iles, de l’Anse aux herbes et de la Coop la Machine.

En quelques jours, ce sont près d’une centaine de boîtes qui ont été commandées, majoritairement à l’extérieur des Iles.

Un certain défi de logistique en ce qui a trait à la manutention et à l’expédition, explique Ariane Castonguay Arsenault, instigatrice du projet.

Cette dernière se réjouit d’ailleurs d’avoir pu maintenir ses activités et même embaucher une personne, tout en rassemblant les entrepreneurs afin d’écouler une partie de leur production destinée à la saison estivale.

Une deuxième boîte contenant de nouveaux produits en provenance de d’autres entreprises sera lancée vers la fin du mois de mai.

Si une certaine demande subsiste après la crise, madame Arsenault ne ferme pas la porte à poursuivre son initiative, mentionnant qu’il serait envisageable d’en produire environ une par saison.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

1 commentaire