ACTUALITES Éducation Emploi Santé

Une première cohorte de préposées aux bénéficiaires issue de l’attestation express

Photo : Ginette Poirier
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Dix nouvelles travailleuses de la santé viennent de compléter aux Iles l’attestation d’étude professionnelle express en soutien aux soins d’assistance en établissements de soins de longue durée, créée dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

Ces nouvelles ressources en soutien aux bénéficiaires s’ajoutent aux quatre diplômés ayant complété leur diplôme d’étude professionnelles en juillet dernier.

Le directeur du Centre de formation professionnelle, Donald Chiasson, souligne les efforts du personnel enseignant et de la cohorte de finissantes, ainsi que la collaboration du réseau de la santé.

L’opération panquébécoise de formation de préposés aux bénéficiaires a débuté le 15 juin dernier, avec comme objectif de combler dix mille postes dans les CHSLD de la province.

À ce jour, huit mille personnes ont reçu la formation.

Avec les besoins déjà existants ainsi que l’ouverture à venir de la Résidence Plaisance, qui, selon les estimations, aurait besoin d’entre 25 et 45 préposés, Donald Chiasson espère pouvoir reconduire bientôt d’autres cohortes selon la même formule.

Par ailleurs, en respect des différentes normes sanitaires en vigueur, la formation générale aux adultes reprendra le 9 septembre prochain.

Une nouvelle formation en Entretien général d’immeubles sera offerte dès le 8 septembre si le nombre d’inscriptions est suffisant.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire