ACTUALITES Covid-19 Économie

Une première fermeture d’entreprise aux Îles précipitée par la Covid-19

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le point de vente de véhicules Toyota aux Îles, Insulaires Auto, a fermé ses portes vendredi, sans crier gare, et la crise de la Covid-19 y est pour quelque chose.

L’entreprise qui était mise en vente depuis l’automne dernier était déjà fragile et la fermeture forcée du commerce en mars et en avril lui aurait fait perdre deux de ces mois les plus rentables selon Richard Poirier, le responsable des ventes jusqu’à vendredi dernier.

M. Poirier tient toutefois à rassurer la population en affirmant que le concessionnaire fournisseur basé à St-Jean sur Richelieu, Déry Toyota, est en train de s’entendre avec un homme d’affaires établi aux Îles pour reprendre le commerce et assurer une continuité de services aux clients madelinots.

En attendant l’annonce qui devrait venir au cours des prochains jours, la clientèle devra se tourner vers un autre point de service de mécanique générale et de vente de véhicules.

Avec la fermeture d’Insulaires Auto, ce sont sept employés qui ont été mis à pied vendredi, sans aucun préavis, selon Richard Poirier.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire