ACTUALITES Divers Transport

Une route rebaptisée en l’honneur de Jean Lapierre dans son ancien comté électoral

Crédit photo: Christophe Boisseau-Dion à La Voix de l'Est
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le ministre des Transports et député de Granby, François Bonnardel, officialisait lundi le changement de nom d’une portion de la route 139 en mémoire de l’homme politique madelinot, Jean Lapierre, décédé en mars 2016.

M. Lapierre a été député fédéral du comté de Shefford de 1979 à 1992, où se trouve le segment de route rebaptisé en son honneur.

La mère de Jean Lapierre, Lucie Cormier, assistait de chez elle à la couverture télévisée de l’événement et s’est dite heureuse de l’hommage rendu à son fils.

Lucie Cormier et sa fille Laure Lapierre à la remise des bourses Madeli-Aide en 2019

Elle s’amuse notamment d’une remarque de sa petite-fille, Marie-Anne Lapierre, qui rappelait en se tenant près du nouveau panneau de signalisation routière que son père évoquait souvent le courage requis en politique pour placer son visage sur un poteau durant les campagnes électorales :

François Bonnardel et Marie-Anne Lapierre à l’annonce du changement de nom de la route 139/Jean Lapierre photo: Christophe Boisseau-Dion

La route Jean-Lapierre s’étend sur huit kilomètres entre le village de Saint-Alphonse-de-Granby et la Ville de Granby, qui selon TVA nouvelles, se prépare également à commémorer une place publique en l’honneur de Jean Lapierre, d’ici les prochains mois.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire