ACTUALITES Sécurité publique

Vacances de la construction : pire bilan routier depuis 2011

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les vacances de la construction ont été particulièrement difficiles pour les usagers du réseau routier québécois, alors que la Sûreté du Québec dénombre 22 décès pendant cette période.

Au total, 17 collisions mortelles, dont quatre impliquant des véhicules hors route sont survenues au cours des deux semaines les plus achalandées de l’année.

En comparaison avec 2022, on observe une augmentation de près de 70% du nombre de décès et de près de 55% pour ce qui est des collisions ayant causé la mort.

Il faut remonter à 2011 pour voir un bilan routier aussi sombre, alors que le total de décès pendant les vacances de la construction n’avait pas dépassé la vingtaine depuis 12 ans.

Dans son communiqué publié mardi, la SQ a indiqué que la distraction, les dépassements interdits, la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les quatre principales causes d’accidents.

Alors que l’été tire à sa fin et que les vacances se poursuivent pour plusieurs, le corps policier tient à rappeler à la population de rester prudente, tant sur la route que lors des activités récréotouristiques.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire