ACTUALITES Divers Justice Municipalité

Vandalisme à l’arme à feu dans un sentier de raquettes de Hâvre-aux-Maisons

Photo: Facebook Claudine Turbide
Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

La Municipalité des Îles tient assure les usagers que ses sentiers de randonnées sont sécuritaires, alors qu’on a retrouvé une pancarte de signalisation trouée par une balle dans un parcours de Havre-aux-Maisons.

L’événement serait survenu entre la journée de samedi et de dimanche dernier, puisque des bénévoles qui sillonnent régulièrement l’emplacement n’ont rien remarqué samedi matin.

Le technicien en logistique des sentiers, des sites et des parcs à la municipalité, Gérald Lapierre, souligne que le dernier incident du genre, où des gens ont pris une pancarte pour cible, remonte à une dizaine d’année, à Bassin :

Il s’interroge cependant sur les circonstances de l’événement, puisqu’aucune chasse n’est permise dans le secteur et que les espèces susceptibles de faire l’objet de braconnage y sont limitées :

L’arme utilisée est une carabine d’assez gros calibre, capable de percer une affiche d’aluminium, mais on n’a pas réussi à retrouver le projectile.

Le technicien en logistique des sentiers, sites et parcs à la municipalité, Gérald Lapierre

Une enquête est ouverte à la Sûreté du Québec, qui indique que de tels agissements peuvent entraîner des accusations pour méfait, et utilisation négligente d’une arme à feu.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire