ACTUALITES Divers Justice

Vandalisme à l’Église St-Pierre de Lavernière

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Des vandales se sont introduits dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’église St-Pierre de Lavernière pour saccager la nef à l’aide d’un extincteur incendie.

La porte de service à l’avant du bâtiment a été forcée et le ou les délinquants ont ensuite vidé dans l’église la quasi-totalité du produit poudreux d’un extincteur, déclenchant ainsi l’alarme des détecteurs de fumée un peu avant quatre heures du matin.

Le bedeau de la Fabrique, Mario Bourgeois, a été appelé sur les lieux en compagnie des pompiers et des agents de la Sûreté du Québec :

Le bedeau Mario Bourgeois déplore les gestes posés à l’église St-Pierre de Lavernière

Le plancher, les bancs, le chœur,  l’autel et le piano sont recouverts de poudre, au point de forcer la Fabrique à adresser une réclamation à sa compagnie d’ assurances et de demander les services d’un nettoyeur industriel.

Les opérations de nettoyage forceront d’ailleurs l’annulation des messes prévues pour dimanche et mardi à l’église de Lavernière.

De son côté, la SQ confirme qu’une enquête est ouverte pour retrouver les malfaiteurs qui feront face à des accusations de méfaits et d’entrée par effraction.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire