ACTUALITES Covid-19 Santé

Visites suspendues en CHSLD mais permises en résidences pour personnes âgées

La résidence pour personnes âgées Logis du Bel-Âge accueille 26 résidents
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Alors que les visites auprès des résidents en CHSLD et aux patients hospitalisés sont suspendues en vertu du code d’alerte orange aux Îles, à l’exception des proches aidants significatifs et les visites humanitaires, il est permis de se rendre auprès des gens en résidences privées pour personnes âgées (RPA).

Les établissements du Logis du Bel-âge à Fatima et des Nouveaux Horizons à Havre-aux-Maisons ont reçu du ministère de la Santé, la semaine dernière, les consignes sanitaires à respecter en zone orange qui imposent dorénavant aux résidents de porter le masque à l’intérieur, en dehors de leur chambre.

Un maximum de deux visiteurs habitant à la même adresse sont autorisés à se rendre à la chambre d’un résident, sans limite imposée à la durée de la visite, mais ils doivent bien sûr respecter la distanciation physique, porter le masque durant toute la visite et se laver les mains à l’entrée.

Par ailleurs, le Logis du Bel-Âge et les Nouveaux Horizons ont aménagé le salon en deuxième salle à manger afin de servir les repas aux résidents en même temps tout en maintenant le deux mètres de distance et on précise que les visiteurs n’ont pas accès aux aires communes des établissements.

La résidence pour personnes âgées des Nouveaux Horizons accueille 32 résidents

Les habitants d’une résidence pour personnes âgées sont autorisés à sortir dans leurs familles, pour un rassemblement de six personnes ou moins, mais le ministère de la Santé recommande de limiter les sorties à l’essentiel.

Des visiteurs en RPA pourraient se voir refuser l’accès s’ils exhibent des symptômes de Covid-19.

Le Logis du Bel-Âge et les Nouveaux Horizons abritent respectivement 26 et 32 résidents.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire