ACTUALITES Sports

Yan Aucoin nommé capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Originaire de Fatima, le défenseur gaucher de 20 ans du Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior-majeur du Québec, Yan Aucoin, vient tout juste d’être nommé 33e capitaine de l’histoire de son équipe.

L’athlète acquis du Drakkar de Baie-Comeau pendant l’été a ressenti beaucoup de fierté après avoir été choisi par ses coéquipiers et le personnel de l’équipe et entend montrer l’exemple, fort de plus de 300 matchs joués dans la ligue lors des cinq dernières années.

L’expérience du hockeyeur madelinot et ses qualités de leader devrait aider la formation du Nouveau-Brunswick, une jeune équipe en transition qui peine à accumuler les victoires cette saison et qui figure au dernier rang du classement général.

Yan Aucoin, qui revendique 84 points en carrière, se dit d’ailleurs confortable dans son nouveau rôle et sa nouvelle ville, où les partisans sont très proches de leur équipe.

À sa dernière saison dans le circuit Courteau, le joueur de 20 ans qui a quitté les Iles au niveau pee-wee pour se joindre au programme de développement des Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup, est en discussion avec quelques formations universitaires canadiennes afin de poursuivre sa carrière après son passage dans le junior.

Ce dernier est aussi ouvert à joindre les rangs d’une équipe professionnelle s’il reçoit une offre de contrat intéressante.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire