Bilan du Festival de cirque : une 3e édition satisfaisante malgré une baisse d’affluence
L’équipe organisatrice du Festival de cirque des Îles dresse un bilan satisfaisant de la 3ème édition de l’événement.
Les 5 spectacles à l’affiche entre les 21 et 26 juillet ont permis de rejoindre petits et grands avec des performances diversifiées, est d’avis la directrice générale, Suzie Hamel.
Elle note toutefois une diminution de l’affluence vis-à-vis l’année dernière.
Rappelons qu’en 2021, les contraintes sanitaires en vigueur limitaient la capacité d’accueil du chapiteau central, dont moins de la moitié des sièges étaient accessibles.
L’enjeu de l’hébergement des artistes est d’ailleurs revenu hanter l’organisation, qui a réussi à loger les troupes à différents endroits sur l’archipel, mais il s’en est fallu de peu, indique Mme Hamel.
Elle confirme la tenue d’une 4ème édition en 2023 et espère pouvoir intégrer les élèves de l’École de cirque aux festivités.
Suzie Hamel remercie les commanditaires et partenaires, de même que la cinquantaine de bénévoles qui sont venus prêter main forte, épaulés par une équipe technique supplémentaire ajoutée afin de prévoir le coup.
Par ailleurs, le Festival de cirque des Îles s’est vu octroyer une aide financière de 39 000 dollars par le ministère du Tourisme en vue de la prochaine édition.
Mme Hamel précise que la somme servira au développement de l’axe international de l’événement, qui accueille généralement une troupe venue de l’extérieur du pays.
Pour l’entrevue avec la dg du festival :