Salle des nouvelles

Antonin Valiquette - Journaliste coordonnateur

Antonin est journaliste et coordonnateur de la salle des nouvelles de CFIM.

Antonin a grandi aux Îles depuis l’âge de 4 ans avant de partir étudier en Études littéraire à l’Université du Québec à Montréal en 2001. Il est passionné depuis toujours par l’actualité, particulièrement par la politique. Après un bref passage à titre de journaliste au journal Le Radar, il se joint à l’équipe de la salle de nouvelles de CFIM en septembre 2015.

Raphaël Lapierre - Journaliste

Passionné par la radio et amoureux des Iles depuis son plus jeune âge, Raphaël Lapierre (à Rosario à Ernest) a débuté sa carrière à Roberval, au Lac-Saint-Jean, après une formation collégiale en journalisme au Cégep de Jonquière.

Un passage par Québec pour compléter un baccalauréat en sociologie et une maitrise sur l’éthique journalistique a permis au saguenéen de développer sa curiosité, d’élargir ses horizons et d’occuper la fonction de rédacteur en chef du journal étudiant Impact Campus pendant deux ans.

L’appel du large… et du Son de la mer, l’aura finalement mené à s’ancrer solidement sur l’archipel afin de participer humblement à l’essor d’une communauté des plus dynamiques.

Sandrine Gagné-Acoulon - Journaliste

Sandrine est fraîchement diplômée d’une maîtrise en journalisme international à l’Université Laval, faisant suite à un baccalauréat à l’UQAM dans le même domaine, des formations qui l’ont amenée à voyager en Europe et aux États-Unis. Amoureuse des grands espaces, elle se réjouit de sa venue aux îles, lieu de choix pour s’adonner au plein air et la photographie. Ses centres d’intérêts journalistiques vont de la gestion du territoire à la consommation, en passant, sans surprise, par l’actualité internationale.