Salle des nouvelles

Raphaël Lapierre - Journaliste

Passionné par la radio et amoureux des Iles depuis son plus jeune âge, Raphaël Lapierre (à Rosario à Ernest) a débuté sa carrière à Roberval, au Lac-Saint-Jean, après une formation collégiale en journalisme au Cégep de Jonquière.

Un passage par Québec pour compléter un baccalauréat en sociologie et une maitrise sur l’éthique journalistique a permis au saguenéen de développer sa curiosité, d’élargir ses horizons et d’occuper la fonction de rédacteur en chef du journal étudiant Impact Campus pendant deux ans.

L’appel du large… et du Son de la mer, l’aura finalement mené à s’ancrer solidement sur l’archipel afin de participer humblement à l’essor d’une communauté des plus dynamiques.

Antonin Valiquette - Journaliste coordonnateur

Antonin est journaliste et coordonnateur de la salle des nouvelles de CFIM.

Antonin a grandi aux Îles depuis l’âge de 4 ans avant de partir étudier en Études littéraires à l’Université du Québec à Montréal en 2001. Il est passionné depuis toujours par l’actualité, particulièrement par la politique. Après un bref passage à titre de journaliste au journal Le Radar, il se joint à l’équipe de la salle de nouvelles de CFIM en septembre 2015.

Laurence Dami-Houle - Journaliste

Lors de sa première année d’université, Laurence a effectué un stage à CFIM et y découvre une passion irrévocable pour la radio. À son retour sur le continent, elle cumule les expériences radiophoniques au FM 103,3 de Longueuil, à Radio-Canada et à CHOQ.ca. Son baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal en poche, elle fait ses premiers pas professionnels à l’écrit au journal Le Portageur de Natashquan.

Après 10 mois en Côte-Nord, elle choisit de revenir sur l’archipel – et à ses premières amours – pour retrouver le micro à CFIM. Ses intérêts vont de tout ce qui touche la culture aux enjeux environnementaux, en passant par la politique et le communautaire.