Animation

Pierre Aucoin - Animateur

Communicateur généraliste de plus d’une trentaine d’année d’expérience, Pierre a débuté sa carrière à CFIM en 1984. En 1991  il est appelé sur d’autres fronts professionnels, pour mieux  revenir à ses premières amours en 2011.

Féru d’arts, de musique et de cinéma, il possède également une bonne maîtrise de la photographie. Sa curiosité légendaire l’a amené sur d’autres continents avant de le ramener dans son coin de pays.

Avec sa série « témoins d’histoire », il inscrit le patrimoine vivant des Îles de la Madeleine aux archives de la station. Son énergie est quintuplée en présence des autres membres de l’équipe radiophonique envers qui il voue une grande complicité. Son micro est de feu et ses oreilles toujours ‘’hardies’’.

Émission : Vague et fou

Annie Lapierre - Journaliste de liaison

Annie Lapierre – Animatrice

Animatrice bénévole depuis le début de ses études secondaires, Annie Lapierre a exploré une multitude de facettes de la radio grâce à CFIM. Suite à des études en cinéma, littérature et publicité, elle est revenue à CFIM au tournant des années 2000, cumulant les fonctions d’animatrice, conceptrice publicitaire, agente de communication, journaliste de liaison et depuis septembre 2020, retour à l’animation. Annie est une passionnée de radio et de son coin de pays et espère bien rester longtemps au microphone de CFIM !

Émission : Matin d'été

Clovis Richard - Animateur

C’est grâce à une initiative de France Arseneau, qui invitait les gens à co-animer avec elle le matin, que Clovis s’est découvert une passion pour la radio. Appelé à faire des remplacements, notamment au Bingo, Clovis est ensuite devenu bénévole à CFIM. En janvier 2015, il devient remplaçant dans l’une ou l’autre des émissions régulières.

En septembre 2016, il quitte les Îles afin d’aller acquérir de nouvelles connaissances au Collège Radio Télévision de Québec.
Avec une attestation d’études collégiales en Animation Radio en poche, Clovis revient s’installer aux Îles en mai 2017 et prend à nouveau la relève des émissions régulières lorsque le besoin se fait sentir.

C’est en septembre 2018 qu’il prend la barre de l’émission « Debout les Îles! » et pour son plus grand bonheur, réveille les madelinots tous les jours!

Émission : Matin d'été