ACTUALITES Culture

« Foëne », la nouvelle coop de solidarité artistique des Îles

(Source photo : page Facebook Foëne)

Îles de la Madeleine

La coopérative de solidarité artistique Foëne prend son élan après plusieurs années de réflexion.

Le projet émergent porté par une série d’artistes et d’entrepreneurs multidisciplinaires a pour but de répondre aux besoins de la communauté créative des Îles en offrant des ressources humaines et matérielles, de même que du travail à ses membres.

L’un des cofondateurs, Gilbert Richard, explique d’où est née l’initiative.

La coopérative désire proposer des services diversifiés allant entre autres de la production audiovisuelle au graphisme en passant par la gestion et conception de sites Internet.

Un service de location d’équipement audiovisuel ainsi que des banques d’heures d’accompagnement figurent aussi sur la liste, tandis que les tarifs varient selon le type de profil de membres.

Un spectacle-bénéfice au profit de la coopérative se tiendra le 21 août prochain à La Seine, à Havre-Aubert, afin de donner le coup d’envoi à leurs activités, indique le cofondateur Jean-Philippe Bénard.

D’ailleurs, le nom « Foëne » est tiré de l’instrument formé d’un manche de bois terminé par un ou plusieurs crochets, semblable à un trident, utilisé pour la pêche à l’anguille.


Pour écouter l’entrevue avec Alphiya Joncas, Jean-Philippe Bénard et Gilbert Richard à l’émission Indice UV : Les artistes solidaires de Foëne(juillet 2022)

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire