ACTUALITES Économie

Vivier à Grande-Entrée : l’entrepreneur a trouvé un nouveau terrain

Courtoisie : Pêcheries SBL La couleur du revêtement sera changée, de même que l'orientation du quai de chargement qui devra se trouver sur la façade latérale du bâtiment.
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

L’entreprise Pêcheries SBL pourra finalement aller de l’avant avec son projet de vivier à homard, ayant trouvé un nouveau terrain à Grande-Entrée qui respecte le zonage.

Le nouvel aménagement, d’abord prévu sur un terrain situé sur le chemin des Fumoirs, devait être soumis à l’approbation des résidents du village via référendum à la fin du mois d’août.

Les délais en lien avec les procédures, de même que les craintes exprimées par certains citoyens, ont mené les entrepreneurs à poursuivre leurs recherches, d’expliquer le copropriétaire de SBL, Stéphane Fillion.

Le terrain identifié se situe en zone résidentielle sur la route 199 et jouissait d’un droit acquis pour l’exploitation d’une entreprise de construction de bateaux.

La municipalité des Iles a ainsi adopté une dérogation afin de modifier le droit acquis pour permettre d’y établir un vivier.

Le maire par intérim, Gaétan Richard, explique que cela permettra aussi de revitaliser un bâtiment à l’abandon.

L’entreprise espère être en mesure de compléter les travaux d’ici le début de la saison de pêche au homard en mai 2023.

L’investissement avoisine les 2 millions de dollars, dont 50 pourcents sera assumé directement par les Pêcheries SBL alors que l’autre moitié sera financée via les contributions remboursables d’Investissement Québec.

Réécoutez l’entrevue complète ici :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire