Contes en Îles : une 21e édition réussie, quoique bousculée par Fiona
Contes en Îles dresse un bilan réussi de sa 21ème édition, malgré une tournure d’événements imprévue avec le passage de la tempête Fiona.
La directrice des finances et de l’administration du festival, Céline Lafrance, indique qu’une partie de la programmation a dû être annulée pour des raisons bien évidentes.
Elle souligne une note très positive au tableau, soit le spectacle de clôture qui a pu après tout se tenir dimanche à la Salle de l’Étoile de Gros-Cap.
Sinon, avant la tempête, le festival avait retrouvé ses couleurs d’antan, non plus limité par les mesures sanitaires liées à la COVID-19, se réjouit-elle.
Elle rapporte qu’un peu plus de 1100 spectateurs se sont rendus en salle et estime qu’en additionnant les élèves des différentes écoles madeliniennes ainsi que les auditeurs des contes radiophoniques, le festival a rejoint pas moins de 3000 personnes.
Si une 22ème édition n’est pas encore officiellement confirmée, Mme Lafrance conseille aux Madelinots, un sourire dans la voix, de se laisser quelques soirées de libres autour de la mi-septembre 2023.