Les jeunes athlètes se démarquent à l’extérieur des Iles
Les athlètes des Iles ont connu d’impressionnantes performances sur la scène sportive régionale au cours des derniers jours.
En volleyball masculin, les jeunes de niveau juvénile ont remporté l’or lors des finales régionales présentées à Rivière-du-Loup et prendront part à la finale provinciale, tandis que les cadets et les benjamins sont montés sur la troisième marche du podium.
Des représentants de la polyvalente des Iles se sont aussi démarqués en badminton il y a deux semaines avec une médaille d’argent en double mixte pour Andy Turbide et Anabelle Laflamme.
De son côté, la troupe de cheerleading le Thunder des Iles et ses 68 athlètes se trouvaient du côté d’Halifax cette fin de semaine pour prendre part au CheerExpo 2023.
La formation rentre sur l’archipel avec une deuxième place dans les catégories U8 et U16 ainsi qu’une cinquième position pour les U12.
Finalement, en volleyball féminin, les Rafales, première équipe sportive collégiale du campus madelinot du Cégep de la Gaspésie et des Iles, disputaient un premier tournoi depuis sa création.
L’évènement de type « présentation » visait à évaluer le calibre dans l’Est-du-Québec pour éventuellement y créer une section reconnue par le Réseau du sport étudiant du Québec.
Les représentantes des Iles se sont finalement inclinées en trois sets contre Gaspé en finale, dans un match qui a tenu le public au bout de son siège.