L’Escouade soulève trois fois la Coupe Desjardins
L’Escouade des Iles était en mission dimanche à Rivière-au-Renard, revenant sur l’archipel avec trois coupes Desjardins et une participation en finale.
Dans la catégorie M13, l’équipe a tenu le coup après une remontée en troisième période pour l’emporter par la marque de 4 à 3 en fusillade.
Le gardien Dylan Arseneau a repoussé les trois tirs des Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, confirmant la victoire de l’Escouade grâce au but de Louis-Simon Martinet.
Thomas Cyr a pour sa part été nommé joueur le plus utile du tournoi.
Du côté des M15, les insulaires ont été transportés par la performance inspirée de Nathan Brodeur, marqueur de 24 points et 15 buts, dont trois en finale dans une victoire de 7 à 1 contre les Marins de la pointe gaspésienne.
Chez les M18, les représentants des Iles ont vaincu les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs de façon convaincante par la marque de 7 à 2.
Jasmin Lapierre termine le tournoi avec 8 buts et 3 passes en cinq parties alors que son coéquipier Jean-Samuel Brodeur a reçu le titre de joueur le plus utile de sa catégorie.
Plus tôt en matinée, l’Escouade M11 a quant à elle dû concéder la victoire aux Marins de la pointe gaspésienne au score de 4 à 1 en finale.
Seul marqueur du match ultime, Maxime Arseneau termine à égalité au sommet de la liste des pointeurs de sa catégorie avec 6 buts et 6 passes.
Les trois équipes championnes représenteront la région lors de la Coupe Chevrolet 2023, présentée du 13 au 16 avril prochains dans la région du Lac-St-Louis, au sud de l’île de Montréal.