Un nouveau module de jeux dès cet été pour l’Anse-aux-Baleiniers
Un nouveau module de jeux devrait être installé à l’Anse-aux-Baleiniers d’ici le début de l’été, selon la Municipalité des Îles.
C’est la soumission de l’entreprise Tessier Récréo-Parc inc. qui a remporté l’appel d’offres public lancé l’automne dernier.
Le directeur des infrastructures et du bureau de projets de la Municipalité, Jean Hubert, souligne que cette proposition répondait aux exigences budgétaires et techniques énoncées.
Le remplacement de l’ancien module de jeux est prévu depuis l’été dernier, après que celui-ci ait dû être démantelé en raison de son état vétuste.
Contrairement à la structure précédente, qui appartenait au Comité des loisirs de Fatima, la nouvelle installation sera de propriété municipale, en plus d’être localisée plus loin du littoral pour lui assurer une meilleure longévité.
M. Hubert précise que le coût réel du projet devrait être moindre que le budget initialement prévu, notamment grâce à des subventions.
Notons qu’un concours est en vigueur jusqu’au 5 mai afin de nommer la nouvelle aire de jeux.
À cette fin, les jeunes Madelinots d’âge primaire sont invités à proposer un nom via un formulaire qu’on peut retrouver sur le site web de la Municipalité des Îles.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: