ACTUALITES Insularité Transport

Le Madeleine II en cale sèche pour une période de 10 à 12 jours

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le Madeleine II est présentement en arrêt technique et sera en cale sèche au chantier maritime Les Méchins pour une durée d’environ 10 jours.

C’est le Vacancier qui assurera la relève pendant les travaux.

La CTMA indique qu’un bris à l’un des deux propulseurs d’étrave du navire a été observé ce printemps, nécessitant une réparation avant l’augmentation de la fréquence des traverses en période estivale.

Son directeur, Emmanuel Aucoin, explique que cette pièce d’équipement est nécessaire à la stabilisation du navire lors des manœuvres dans les ports et rappelle que le traversier accoste toujours à des quais temporaires en raison de l’aménagement des nouvelles rampes à Souris et Cap-aux-Meules.

Un entretien préventif sera aussi réalisé sur le deuxième propulseur d’étrave.

Une fois en cale sèche, il est possible que d’autres réparations soient identifiées par les équipes, ce qui pourrait prolonger de quelques jours la période de l’arrêt technique, laisse entendre Emmanuel Aucoin.

Il assure toutefois que le navire sera de retour à temps pour la haute saison.

CTMA confirme que le service de traversier sera maintenu tout au long de l’arrêt technique à raison de six voyages par semaine, comme c’est normalement le cas en mai et en juin.


Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire